Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2011

salopette, chemise, short, sac, débardeur...

Non non ce n'est pas la liste de nos affaires à emporter pour nos prochaines vacances, mais ma production de ces jours-ci!

J'en profite avant de me jeter à corps perdu dans les travaux de rénovation...!

 

Un ensemble Salopette-chemisette

La salopette est un patron vintage déniché sur ebay (Marie-Claire 1960), que j'ai raccourci pour l'été.

Le tissu provient de notre virée entre copine au marché saint-pierre, c'est un mélange de lin, coton et un peu de tissu élastique.

La chemisette est un modèle Ottobre, le tissu est un cadeau de... toujours la même copine! (qui n'a toujours pas de blog pour nous présenter ses créas...)

Grâce à ma soeur j'ai découvert la méthode pour faire des ourlets de manche de chemise "comme sur les vraies", vous savez pour faire un pli sans vraiment être un pli... (si vous êtes sages je vous expliquerai)

Il me manque juste 3 boutons à coudre!

 

IMG_7605 IMG_7606

IMG_7601 IMG_7625 IMG_7630

 

Un ensemble short et chemise sans col

Bon là je suis mitigée : le bas me plaît, mais le haut... malheureusement Arthur ne peut pas y passer sa tête!!! je suis dégoutée!

Le short est un patron Ottobre gentiment prêté par ma copine cécile et en lin marron (Coupons St Pierre)

La chemise est un patron Fregoli, j'avais déjà fait une tentative ici (qu'il n'a jamais portée...) Là j'ai bidouillé pour faire une patte de boutonnage, et j'étais plutôt contente du résultat... sauf que ça ne passe pas!! :(

Le tissu est un coupon de destockage Givenchy (tissu de chemise, Coupons St Pierre), boutons en bois de la Maison d'Ursule.

IMG_7615 IMG_7616 IMG_7617 IMG_7618 IMG_7619 IMG_7620

 

Un débardeur pour moi

 Encore de la couture pour moi bof bof au niveau taille... mais j'aime la forme! c'est tiré du bouquin Couture Nature que ma copine Emilie m'a offert. c'est du M japonais, autrement dit un 34 français et euh comment dire, je ne fais plus du 34 depuis un petit moment

J'ai soigné les coutures intérieures en faisant des coutures à l'anglaise, car c'est un tissu mélange coton et soie qui s'effiloche pas mal.

J'ai galéré pour les bretelles, une sorte de biais (ça marche pas très bien avec un tissu qui file!!!) et du coup elles sont un peu juste en emmanchures (j'aurai dû écouter ma soeur)...

 IMG_7612

IMG_7613IMG_7614

 

Un sac japonais

Grâce à l'association de couture dont je fais partie (Bobines & Bambins, bientôt une grande vente de tissus!!), nous mutualisons les patrons, on achète pour l'association et toutes les adhérentes peuvent en profiter. Nous avons donc investi dans un livre de sacs japonais et en voici un extrait.

Suédine grise de la Maison d'Ursule et Liberty dont j'ai oublié le nom mais très connu.

IMG_7609 IMG_7610 IMG_7611

 

ouf voilà c'est fini! (et encore, je ne vous montre pas tout!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu l'as encore ce patron de salopette ? il commence en quelle taille ?
F
Oh, j'avais loupé tout ça ! Ces cousettes sont superbes elles aussi. Le sac est très original.
A
Tout est très sympa et bien travaillé ! J'aime particulièrement le short.<br /> <br /> Pour la chemisette, pourquoi ne pas faire une ouverture dans le dos avec juste un petit bouton pour remefermer ? C'est trop dommage de ne pas pouvoir lui mettre !
T
Tout est beau j'adore !<br /> J'aime beaucoup la double surpiquure faite sur le short d'arthur.<br /> Dommage que tout ne lui aille pas.<br /> Tu dis que tu as fait un 34 et que çà fait longtemps que tu n'en mets plus, alors je peux dire que j'ai un espoir de pouvoir mettre des japan vu ma taille de fringue mais il faut prévoir pour les nichons lol !<br /> Plein de bisous.<br /> Sabrina
S
Et non, je n'ai toujours pas de blog!<br /> Comment trouver du temps pour tout faire et entretenir un blog si ce n'est en sautant quelques heures de sommeil?!!<br /> ça n'empêche que j'aime bien regarder le tient!!<br /> <br /> Bisous les copains!
Publicité