Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2011

Rénovation de la maison - Acte 1

Je dis Acte I... car il y en aura d'autres!

Vous vous souvenez du salon tel qu'il était avant (magnifique, n'est-ce pas!!)

IMG_7523

 

On a commencé à retirer la moquette murale... un saloperie ce truc-là!!! c'est vraiment terrible. Au début, on s'est dit que ça irait, après un petit essai, et puis en fait... c'est horrible ce qu'il y a en dessous! de la colle, du platre, de la colle, du platre...

 

ça ressemble à ça, de près... (et là on se dit oh la la... dans quoi on s'embarque!!!)

IMG_7957

 

Bon reprenons : d'abord, on a humidifié la moquette pour la retirer plus facilement, et puis ensuite des coups de cutter pour réduire la surface à enlever.

Pour que ce soit plus facile, on a embauché de gentils retraités pour la semaine :)))

IMG_7932

IMG_7944  IMG_7945

 

Ensuite, on s'est retrouvé avec un mur comme ça (hummm!)

IMG_7948

 

Avec beaucoup d'huile de coude, progressivement on a réussi à retirer la colle (je vous mets une photo pour qu'on voit bien la différence entre avant/après)

IMG_7952

 

On a essayé le décapeur thermique (bof, il tient pas le choc face aux m2 à chauffer), les spatules (bof), le papier à poncer (encore bof), et finalement ce qui fonctionne le mieux, c'est un bon décapant bien chimique qui sent très très fort, avec de bons couteaux à décaper (Ce n'est pas donné à 50€ les 5L pour une surface de 15m2...).

Bon j'avoue, ce sont surtout les hommes qui ont oeuvré, moi j'ai fui avec Arthur vers d'autres maisonnées moins polluées!

 

Finalement, voici le résultat! plus une trace de colle!

IMG_7961

 

Beau-papa a taillé les moches thuyas devant la terrasse, ça nous fait un peu de clarté. Une photo de avant (à droite) et après (à gauche)

IMG_7950

Reste plus qu'à évacuer tous les déchets verts... et à poser le petit portillon pour sécuriser la terrasse pour Arthur.

 

Et belle-maman a retiré une bonne partie des papiers peints moches de la maison (photos à suivre pour un avant-après)

 

Et Arthur qui s'est éclaté dans la bassine familiale ! (c'était le 1er août, pas aujourd'hui, vu la pluie, on a déguerpi ailleurs pour éviter les vapeurs à l'intérieur, hein!!)

IMG_7936 IMG_7941

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhoooo p'naise ça fait presque un an de travaux !!! comme tu dois être contente d'être chez toi ...
L
hoooooooooooo il est trop beau
T
Purée non mais bon sang quelle idée que de coller de la moquette sur un mur 'il est vrai que ce genre de tapisserie était à la mode à une époque...). Vous avez bien raison de virer cela, malgré le travail que cela engendre.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Bisous
S
Quel boulot en effet ! On voudrait que ça aille plus vite mais il y a toujours des imprévus... Mais le résultat devrait être terrible ! (quelle idée quand même de coller une telle moquette jusqu'au plafond....). Bon courage pour la suite !
A
Bonjour à vous,<br /> Quand j'ai vu les prmière photos de votre nouvelle maison, je me suis dit " quel boulot en perspective! Je ne m'étais pas trompée. surtout n'allez pas trop vite en besogne, surtout que quand l'on fait des travaux il y a toujours des imprévus. je vois que fernand et Nicole sont toujours courrageux, ne les usez pas de trop.<br /> je vous embrasse. Aline
Publicité