Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2012

Grains de couture pour Arthur

Pas forcément convaincue par le livre au départ, j'ai finalement piqué celui de Nath (comme d'hab oui je sais!!) pour y trouver 2 jolies tuniques qui vont parfaitement à Arthur

Ce qui est génial dans ce bouquin, ce sont toutes les idées de customisation et les petites techniques magiques pour rendre le vêtement unique!

 

Place aux photos!

 

DENEB

J'aime la fente pour l'ouverture de la tête, placée sur le côté de la manche raglan, vraiment original!

J'aime aussi la symétrie entre l'ouverture de la manche et la déco en triangle dans le coin opposé.

J'ai posé des biais rentrés partout (col, poignet, bas de la tunique), ça fait de jolies finitions pas trop compliquées.

Grâce à ma copine Emilie, j'ai pu assortir plein de tissus différents!

IMG_8685 IMG_8694

IMG_8682 IMG_8686 IMG_8684

 

Patron Deneb de Grains de couture en 3 ans

Coton bleu et blanc à fines rayures du destockage de frangine, coton rouge et coton étoile et boutons de Mondial Tissus

Biais récup de je sais plus où mais tout fin, étiquettes déco avec des chutes de mon stock



 

SAIPH

(je teste un nouvel effet photo :-) )

Le coton utilisé est très fin et se froisse beaucoup... dommage ça ne fait pas très clean.

J'ai rajouté des boutons sur le pli plat du devant, pour "masculiniser" un peu et maintenir le pli. Je n'ai pas mis la déco "étiquettes" au col, ça faisait trop je trouve)

Et toujours un biais rentré partout :)

IMG_8773 IMG_8781

IMG_8761 IMG_8762 IMG_8765 IMG_8764

 

Patron Saïph de Grains de couture en 3 ans

Coton blanc et gris à carreaux très fin, limite voile, Coupons St Pierre

Coton étoiles et coton pois France Duval Stalla

Rubans Michas

Boutons en lots Art & Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça lui va super bien ces deux modèles, j'aime beaucoup, ça me plaira vachement à coudre ça j'en suis sûre !!!
T
C'est vraiment superbe, j'aime bpc tes "couturettes". Et mon gendre qui les portes à merveille est toujours aussi mignon, une tête à bisous moi je vous dis. Tu as pensé aux mini mannequin pour les marques de fringues pour Arthur ? Il ferait fureur.<br /> <br /> Bisous ma copine.<br /> <br /> Sabrina
A
L'ouverture dans le raglan, je connaissais, les enfants ont déjà des vêtements qui s'ouvrent sur ce principe. Mais l'idée de la symétrie est très sympa et ces deux tuniques sont jolies comme tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la, tu couds déjà en taille 3 ans pour Arthur, c'est fou ça !
U
Coucou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu le privilège de voir cette première tunique vraiment trop mimi qui va super bien à Arthur!!<br /> <br /> Je m'aperçois qu'il a accepté de les porter cette fois-ci!!<br /> <br /> Et pour la deuxième sympa aussi et finalement elle ne fait trop enfant de cœur ;) !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne couture!!
U
ben??? tu n'aimes pas la couleur de la 2e tunique ou quoi :lol:<br /> <br /> j'adore le premier portrait d'Arthur!<br /> <br /> <br /> <br /> comme fufu, je n'avais pas trop calculé la 2e tunique, mais elle est chouette!<br /> <br /> <br /> <br /> (tu as de la chance toi, mam te met des commentaires à chaque post :lol:)
Publicité