Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2012

Violet, prune, aubergine...

 

bon voilà un titre de post pas terrible, mais c'est juste pour dire que j'ai regroupé mes cousettes par couleur pour vous les présenter!

 

D'abord une petite robe fini il y a fort longtemps.

Coupée dans un sergé fin ultra doux, elle est super confortable.

J'ai repris pas mal au niveau de la taille et des hanches, car elle était vraiment large (taille 11 au départ pourtant...) et Je n'ai pas mis d'élastiques aux manches (en fait je les ai enlevés) et finalement c'est plus japonisant comme ça)

IMG_9806 IMG_9809

IMG_9812

 

Une encolure en biais rentré, une patte indéchirable avec des petites pressions cousues à la main, car impossible de réaliser des boutonnières...

IMG_9844

 

Pour aller avec une petite ceinture obi (2 rectangles de 80*22 + du biais)

IMG_9839

Robe n° 22 (taille 11) du Otona no couture one piece smoke blouse

Sergé aubergine France Duval-Stalla

Liberty Tatum


 

Depuis que j'avais vu cette petite tunique version 4 ans chez elle, j'ai eu envie de me coudre la même!!

les pans croisés dans le dos, fermés par un petit ruban, trop original!

J'ai donc trouvé un modèle approchant dans le dernier Coudre c'est facile, mais en bas c'était des volants donc bof. J'ai plutôt mis une bande de 10 cm de hauteur

Donc voilà ma version... que je suis en train de modifier... car je trouvais que c'était trop serré en bas et donc trop bouffant. donc j'ai tout décousu... suite au prochain épisode!!

IMG_9788 IMG_9790

IMG_9793 IMG_9794

Tunique Coudre c'est facile HS n°4, taille L

Batiste aubergine France Duval-Stalla, biais assorti à pois

 

Pour aller avec, il me fallait un petit haut tout simple à coudre trèèèès vite.

J'ai utilisé ce jolie coupon offert par ma plus vieille amie (qui a très bon goût, hein?? bon ok les photos ne rendent pas le tissu...))

Le modèle est sympa, car il ne s'agit que d'un seul lien qui fait les épaules et qui vient se nouer devant... ou derrière, au choix! Du coup c'est réglable, bref, c'est top!

J'ai fait en taille 11, mais j'ai bcp rallongé (genre 10 cm au moins!)

IMG_9791 IMG_9796 IMG_9792

Petit haut n°5 du livre japonais Every day camisoles et petits hauts taille 11

Popeline de coton d'un magasin parisien... (?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nan mais là ce n'est plus possible ! Je veux voir tes merveilles de tuniques ... LOL
°
Je suis fan de cette robe... Ho la couleur, ma préférée !
A
C'est joli tout ça ! La robe te va très bien.<br /> <br /> J'adore la tunique croisée ouverte dans le dos : j'en ai déjà cousu deux pour mes gandes.
A
ouah, tu m'épates, tu es vraiment très douée : j'adore la robe !
S
Joli ! Jolie ! Je me suis dégoté un chouette tissu pour ME coudre une robe, il faut que je me lance, un jour .....
Publicité