Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2011

100ème message de ce blog!

Et qui aurait parié il y a 3 ans que ça serait un post de couture :)))

J'ai fini ces 2 petites cousettes il y a un moment déjà... ouh pas bien, mon blog n'est pas à jour!

Alors tout d'abord voici un petit pantalon en velours noir (super qualité, acheté au marché St Pierre).

Le modèle provient d'un magazine ottobre (mais lequel??), il est super sympa à coudre car plein de surpiqures et de petits détails "comme un vrai". Bon j'ai triché j'ai fait une fausse braguette, je n'ai pas posé de fermeture éclair...

Et ma gentille soeur m'a posé du bord cote (car je n'ai pas de surjeteuse - non non ce n'est pas un message subliminal ;)). c'est pratique, ça tient bien aux chevilles, ça évite que mini monstrou ne perde son pantalon quand il pratique son activité favorite : ramper.

Et puis ensuite j'ai testé pour la première fois la surjeteuse, sous l'oeil pédagogique de ma toujours gentille soeur : un petit tee-shirt Ottobre (aussi!) avec un super jersey rayé bleu (qui vient d'où, nath?)... pas facile pour une première d'aligner les rayures! J'ai tellement voulu bien faire en cousant les manches que je me suis décalée de 2 rayures... donc le tee-shirt est plus long à droite qu'à gauche, avec, donc, un ourlet en biais :)) ça sera mieux la prochaine fois Première pose de bord cote aussi, ça m'a bien plu! et ça rend "comme un vrai", encore une fois!

 

nb : pas facile de prendre mini nous en photo, faut qu'on lui apprenne à poser!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très réussies ces cousettes ! Tout est à croquer.
T
Comme je te l'ai déjà dit c'est superbe.<br /> Ottobre je n'ai jamais testé, mais il semblerait que malgré son petit niveau en anglais c'est tellement bien expliqué (shéma) que pas compliqué à faire.<br /> En tout les cas chapeau madame, tu fais concurrence aux magasins du commerce.<br /> Sabrina
J
Moi aussi je veux une surjeteuse!!!<br /> <br /> C'est trop beau!!!<br /> et puis Arthur trop mimi....mais il faut lui donner des cours de pose mannequin ;)<br /> Et pour faire le bas du pantalon....tu trouves ça ou??????? ;)
A
Tout ça m'a l'air bien cousu !!<br /> Très chouettes toutes ces surpiqures sur le pantalon.<br /> <br /> Et pour les rayures... j'ai fait exactement la même erreur que toi la première fois que j'ai cousu un T-shirt rayé pour Adrien :-))
S
on dirait de vrais habits achetés dans les magasins ! bravo, en plus il doit être à l'aise dedans !
Publicité