Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2011

Entre 2 cartons...

Oui oui le déménagement nous occupe beaucoup en ce moment, mais!!! il faut bien se détendre un peu, et garnir ma garde-robe d'été hé hé hé

Un petit tour dans les magasins pour les soldes a fini de me convaincre : c'est la mode des tuniques du même style que celles qu'on trouve dans les bouquins japonais... j'ai pioché des idées ça et là... je n'ai rien réussi à acheter (ou presque...)!!

Alors d'avance, désolée pour les photos, prises à retardement au milieu du salon rempli de cartons... pas très flatteur, tant pis!!

 

Un petit pantalon gris

Je me suis lancée un petit défi... après le short, le pantalon! j'ai feuilleté tous mes burdas à la recherche d'un modèle correct, finalement mon choix s'est porté sur le pantalon n°131 du burda d'avril 2011.

IMG_7851

Je l'ai fait en 40... trop grand... j'ai dû tout reprendre, et surtout l'essayer une bonne vingtaine de fois pendant la confection!!

Il était tout droit (alors qu'il avait l'air plutôt "bootcut" sur la photo...) alors j'ai retiré au moins 8 cm à chaque genou, et retracé une droite jusqu'aux poches et une autre jusqu'en bas et hop un coup de surjeteuse et le tour était joué (idem pour la couture des fesses). Un bon lavage + sèche-linge, c'est bon il est à ma taille (mais je n'ai pas repris de photos après!)

Les poches sont "à l'italienne" et heureusement que Nath m'avait prêté le "burda couture pratique" pour le montage (il faut laisser très légèrement bailler la poche pour ne pas trop tirer dessus quand on s'asseoit...)

Et j'ai monté ma 2ème braguette... chouette! c'est marrant à faire et le résultat est assez pro. une boutonnière et une agrafe à pantalon et voilà!

IMG_7847 IMG_7835 IMG_7833

Tissu Sergé + spandex Mondial Tissus, doublure de poche étoile France Duval-Stalla

Pantalon taille 40 réduit n°131 Burda 4/2011

 

Tunique blanche

Alors là... dégoutée je suis!

Rien n'a été avec cette tunique, et c'est un peu de ma faute.

D'abord je craque pour le premier modèle du livre "Jolis robes toutes simples", et je lis sur internet que ça fait un peu montgolfière comme modèle.

Donc je décide de retailler tout ça pour que ce soit moins large, et en plus le dos et le devant tiendront dans un laize!

Mais comme l'encolure était carrée... le carré est devenu minuscule avec les plis initiaux. Donc j'ai tout décousu, bien remarqué mes plis à la craie ORANGE (et c'est là mon erreur!) et finalement l'encolure est devenue correcte, ma tête passe lol

J'ai posé le biais comme une débutante dans les coins, c'est tout moche

J'ai raccourci la robe et posé un élastique en bas.

Et après 4 lavages, moults détachants + un trempage dans l'eau de javel, la craie orange est toujours là...!

IMG_7861

IMG_7857 IMG_7860

Coton Plumetis blanc Fabric Addicts

Patron robe A du livre Jolies Robes Toutes Simples

(et le fameux pantalon décrit ci-dessus)

 

Tunique à manches papillons

 Sur la même base de patron que la robe faite dans un précédent post (ici), une tunique à petites manches doubles et plein de plis partout

En M, c'est vraiment plus petit qu'en L (ah bon??), et les plis s'arrêtent juste au-dessus de la poitrine... et ça marque beaucoup ma si volumineuse poitrine de femme ayant arrêté d'allaiter lol

Super simple et rapide à faire, elle est aussi très agréable à porter!

 IMG_7859

IMG_7858 IMG_7864

Voile de coton Mondial Tissus

Patron tunique C2 du livre Couture au Féminin

 

Tunique en Liberty

Ouiiiiiiiii ça y est j'ai osé couper mon coupon de Liberty!!! acheté il y a des mois!!!

Bon du coup j'ai fait un truc tout simple, pas envie de me planter :)

Mais!! car il y a toujours un MAIS... c'est une tunique 3 en 1! super concept!

D'abord, le modèle de base, 2 rectangles, une parementure et 2 élastiques de 3cm de large

IMG_7868

 

Ensuite, le modèle bustier, avec un ruban de 2m*15cm assorti

IMG_7869 IMG_7870

A ne pas mettre quand on a de grosses traces de bronzage lol

 

et le modèle jupe toute simple

IMG_7872

Avec le ruban mis en bandeau sur les cheveux, qui peut aussi faire écharpe ou ceinture ou....?

IMG_7875

Liberty Mary Jane Hart acheté chez Bleu de Toile

Patron G3 et ruban G2 du livre Couture au Féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais les robes qui devenaient tuniques pour les petites filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Là ce concept est sympa aussi.
A
Bravo pour tout ça !<br /> C'est joli comme tout.<br /> J'avais déjà lu sur un blog que la craie orange ne partait pas. Donc... mieux vaut la laisser de côté pour une prochaine fois !
T
Waouh je suis fan de tout, quelle belle production en plus magnifique que tu portes superbement bien. J'adore ta tunique 3 en 1. A méditer sur la confection.<br /> Des bisous
E
le concept 3 en 1, je suis fan!!!<br /> la tunique a double manche, en photo, ne te donne pas de gros seins! <br /> bo travail sur la retaille du pantalon!il faut que tu sache que le 40 burda correspond a un 40 du commerce chez nous...le 38 burda a un 40 etc...moi je me suis cousu une robe de plage en 36 bin...heureusement qu'elle est en 36!lolmais elle correspond a mes attentes: ample pour la plage, poches, en coton, bref, le must pour moi!<br /> tu va vite en couture je trouve!
L
Quelle production ! Coup de cœur pour le haut à noeud et le blanc, et le pantalon, je suis bluffée, je ne sais ps si un jour j'oserai !!!
Publicité