Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2012

Liberty chéri !

ça fait un moment que cet ensemble est cousu, et même que les photos sont prises (début janvier!) mais... voilà je vous fais attendre un peu :)

 

Donc voilà une blouse au départ toute simple... et en fait non!

IMG_8619

(Arthur qui a absolument voulu s'inviter sur la photo!)

Patron Blouse à pinces Coudre c'est facile n°2 taille M

Liberty Toria noir, boutons nacre Arts & Compagnie

 

D'abord, il y a plein de petits détails invisibles à l'oeil nu ou presque:

un empiècement haut devant et dos et des petits boutons dans le dos

IMG_8612

des petits plis aux bracelets de manches et au bas de la tunique

IMG_8613

 

parlons en du bas de la tunique... au départ elle est prévue assez courte, et du coup j'ai voulu la rallonger... c'était sans prévoir que le patron n'était pas prévu pour aller jusqu'au hanches (mes hanches!!)

après un jour portée, j'ai tout coupé (au niveau des bracelets) et j'ai tout refait en élargissant les bras et le bas (ouf je respire!)

 


 

Pour aller avec, un petit boléro qui m'a tout de suite fait de l'oeil avec ses pans arrondis et ses manches évasées !

IMG_8614

IMG_8617 IMG_8623

Patron Boléro Coudre c'est facile n°2, taille M (un poil petite au niveau des emmanchures...)

Tissu Velours noir Milleraie (Coupon St Pierre) déjà vu ici

 

Evidemment j'ai mis un biais en liberty, détail so chic!

J'ai mis un petit bouton recouvert plutôt que 2 rubans pour faire un noeud.

J'ai également fini par reprendre l'un des 2 arrondis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça tombait mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore tout est très joli, la tunique comme le boléro.<br /> <br /> Bravo comme toujours.<br /> <br /> Bisous
U
J'ai fait la même!!<br /> <br /> Les plis c'est très sympa à faire, les boutons dans le dos ça fait super joli!<br /> <br /> Et elle est très agréable à porter!!<br /> <br /> Bisous!
L
super !!! bisous !
J
Sympa la miss!!!<br /> <br /> Arthur est en train de changer en ce moment je trouve! Plus p'tit mec beaucoup moins bébé!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et plein de détails de fou!!! :)
S
très chouette cet ensemble ! ça valait le coup de montrer les détails de la blouse
Publicité