Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2009

Jour 8 : Le Hilton ou l'art de ne rien faire...

Aujourd'hui c'est le 1er mai, c'est férié ici aussi!

Les Mauriciens en profitent pour venir à la plage (ici pas de public/privé) et pique-niquer. ça fait de l'animation à côté de l'hôtel d'habitude si calme avec ses touristes bourgeois (dont nous faisons partie!!!)

IMG_2144  IMG_2155

Pas grand chose à dire, sinon que le petit déjeuner est toujours aussi bon mais avec trop d'oiseaux et de mouches, les transats sont toujours aussi moelleux...

IMG_2161  IMG_2172

et grand exploit pour moi, je mets un masque et des palmes et je plonge la tête sous l'eau pour voir les poissons! on dirait un aquarium!! bon d'accord j'ai supporté 5 minutes seulement mais pour moi c'est déjà bien... vite vite vite je suis allée prendre une douche pour enlever tout ce sel sur ma figure! :)

à 14 heures, nous avons droit à un petit tour en bateau à fond de verre : parfait pour voir les fonds sous-marin sans toucher l'eau de mer (parfait pour moi quoi!). Évidemment sur le bateau Jérôme sympathise avec un autre couple et finalement il se fait embarquer pour aller faire du snorkelling : le bateau les emmène au large avec palmes masques et tubas pour voir les "vrais" fonds sous-marin et les poissons! j'en profite pour faire une sieste!

IMG_2175

Le soir nous avons retrouvé ce même couple et on a bien rigolé toute la soirée! Chaque soir il y a la cérémonie des torches au Hilton : un feu est allumé sur la plage, chaque corps de métier prend une torche (le jardinier, le cuistot, le serveur, la femme de chambre...) et parcourt les jardins de l'hôtel pour allumer d'autres torches, sur fond de musique majestueuse... c'est super joli.

IMG_2191  IMG_2126

voilà, c'était le dernier soir, on est un peu tristes mais c'est la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité