Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2011

C'est moi qui l'ai fait!

Fait quoi? bah un snood, pardi!

Un quoi???? me direz-vous

C'est LE mot branchouille pour parler... tout simplement d'un col ou encore d'un tube (on disait ça dans les années 80, non?), et j'ai découvert ce terme il y a peu (alors laissez-moi un peu fanfaronner un peu nanméo!!)

Une fois n'est pas coutume.... j'ai tricoté le fameux snood! Par un morne week-end bien pluvieux en Bourgogne, j'ai chipé des aiguilles et de vieilles pelotes à ma belle-maman préférée, et j'ai enchainé les mailles... sans but précis.

Arrivant au bout de la première pelote et voyant bien que je n'arriverais jamais à me faire une loooooongue écharpe avec 3 pelotes (non non je vous jure ce n'est pas par flemme), j'ai eu soudain l'idée lumineuse du snood!

Et là oh joie bonheur, après la couture, le tricot, j'ai réussi à faire un truc mettable (enfin... selon mes goûts!! c'est le genre de truc informe que ma mère détesterait porter :-))

 

Bon d'abord, la photo ratée, prise toute seule au retour de la crèche... et oh mère indigne que je suis encore une fois (!!!), ne croyez pas que je laisse les bières à disposition de mon fils, c'est juste un carton que Jérôme n'a pas encore descendu aux poubelles!!!!

IMG_7262

 

Avec un manteau, ça donne ça

IMG_7271

 

Et un petit essai pour Jérôme (avec un look légèrement "guerrier afghan dans les montagnes")

IMG_7260

Laine Avoriaz 134 de Phildar (85% acrylique, 12% mohair, 3% laine), Aiguilles n°9

Dimensions : 25cm de mailles sur 60 cm (puis on plie en deux, on coud en couture invisible et hop le tour est joué, aucun mérite, je vous dis)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je dis superbe, tu me donnes encore plus envie de m'y mettre. J'ai l'impression que c'est vraiment facile.<br /> Je me lance bientôt !<br /> Bizz !
S
wuoah bravo !
T
Bon mais c'est complexe tout çà !<br /> D'abord <br /> - recherche de la tradution de snood = résille ! <br /> - puis vu sur le web, "écharpe tubulaire" ou "en rond"<br /> - puis on nous parle du tricotage d'un point cloqué, avec tricotage en rond donc sans coutures (alternance de mailles à l'endroit puis à l'envers avec précision qu'il faut "monter 96 mailles et non 98 car c'est un multiple de 4")<br /> <br /> Enfin tout çà ne doit pas faire oublier la scène "le carton de bierres et l'enfant" que je vais m'empresser de dénoncer à la DASS !
N
veux pas d'un snoooood ou alors avec des joe bar dessus..:-)<br /> <br /> ps: le carton il est pas vide...mère indigne je confirme
E
je crois que ton afgan en aimerai bien un de snood!!
Publicité