Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2011

Cadeau!

On peut qualifier ça de swap, même si ma "swapée" n'a pas de blog (mais est-ce une condition???)... ahhh on apprend plein de nouveaux mots, sur la blogosphère!;)

Bon en fait, l'idée, c'est de s'échanger (to swap, quoi!) des trucs faits main... et surtout de faire un truc qu'on aime faire, et se faire offrir un truc qu'on aime pas faire...

Tout ceci a commencé bien avant mes aventures tricoturesques! Ma copine d'accouchement (oui oui, c'est un nom bizarre, c'est pas de ma faute si on avait le même terme, si on a décidé de le dépasser ensemble et finalement d'accoucher... le même jour! bref, le débat n'est pas là) ma copine d'accouchement, donc, a fait un truc super pour sa petite puce : un bonnet/écharpe 2 en 1! moi, jalouse! et puis je l'ai incitée à se mettre à la couture, mais elle ne veut faire que des ourlets ou des nappes :)

Trêve de bavardage, vous l'avez compris, elle a tricoté pour Arthur, et moi j'ai cousu pour Noémie, voici les photos

J'ai reçu ce joli bonnet/écharpe à rayures (qui, après test sur un spécimen grandeur nature, mon petit Thomas, ira jusqu'à ses 4 ans!!!), dont on peut voir également les photos lors de notre balade parisienne

IMG_7319 IMG_7322

Photo 1 : Arthur a l'air trop content, ça fait plaisir à voir :) par contre Noémie se fend la poire!

Je sais ce que vous pensez et j'arrête tout de suite vos médisances : oui, je sais, Arthur a... 3kg de plus que sa jumelle... c'est un estomac sur pattes, je vous jure!!!



Et donc en échange, j'ai cousu ça!

IMG_7280 IMG_7283 IMG_7296 IMG_7300 IMG_7303 IMG_7276

mais c'est quoi ce patron? c'est un Papaver (un quoi??) de Blousette rose, patron trop mimi, et très sympa à faire, en 1 an (voilà pourquoi c'est un peu grand pour la puce, tant mieux elle le mettra plus longtemps!)

et puis le tee-shirt assorti, c'est un patron japonais Cucito en 6 mois agrandi, c'est le même patron que la petite marinière faite pour Arthur ici, mais avec des bords cotes plus fins, pour faire plus fille

Le plus difficile, ça a été de mettre en oeuvre l'idée lumineuse de ma chère soeur : utiliser un tissu gris absolument pas élastique avec un tissu jersey rose HYPER élastique hummm le bonheur pour les bretelles!! (d'ailleurs je n'ai pas suivi le patron, j'ai fait des bandes que j'ai retournées, c'est plus simple que de plier de chaque côté et de coudre 2 bandes ensemble, pour les couturières qui comptent se lancer, demandez moi les petites astuces!)

Voilà, ça c'était du message! :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, mais tu en fais de jolies choses ! Je ne savais pas que tu t'étais lancée dans un Papaver. Il est bien féminin avec ce tissu rose (merci la soeur d'avoir eu l'idée de l'utiliser).
S
Mais dis-moi tu t'es mis quand à la couture ? Je suis bluffée par tes réalisations... Je n'ai jamais trop franchi le pas des vêtements pour bébé, je vais y repenser, tiens :-)
T
Superbe autant pour le bonnet écharpe que j'adore et pour l'ensemble faite pour la petite puce. Tu as super bien bossé, car c'est trop beau ;)<br /> Chapeau aussi à la maman de Noémie pour ce beau "bonnetcharpe"<br /> Sabrina
A
bonsoir à vous<br /> Que c'est beau tout ce que vous savez faire, coudre, tricoter.<br /> Je ne suis pas douée pour la couture et pas plus pour le tricot. Tu demandera à Nicole, elle avait essayé une initition il y a bien longtemps.<br /> Continuer les on vois grandir et grossir! votre petit bonhomme;<br /> Bises à vous trois
A
Très sympa ces échanges de cadeaux !<br /> <br /> Voilà des petits bouts bien gâtés :-)
Publicité