Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2011

Ah non pas la tunique [qui va vraiment longtemps]

On m'a fait découvrir l'univers très sympa de Vanessa, alias Ah Non Pas Elle, qui a inventé le concept unique super chouette et hyper rentable de la tunique qui va vraiment longtemps [de 2 à 99 ans].

Le patron est téléchargeable à cette adresse :

http://www.ahnonpaselle.com/product.php?id_product=96

et le plus fort du plus fort, c'est qu'elle envoie le nouveau patron avec modification ou conseils à toutes ces clientes, post-achat :) bon esprit!

IMG_7770

IMG_7771 IMG_7773 

IMG_7775

Modèle [8 ans -> taille 38], avec 5 plis nervés devant et 1 pli plat avec boutonnières derrière

Ruban de satin noir, coordonné au biais satin noir que j'ai mis aux emmanchures (dommage, belles finitions qui ne se voient pas!!)

Elastique en bas de la tunique (à la place d'un ruban) pour l'effet boule

Tissu Fabrics Addict (il me semble)

 

Même si tout est rose dans le meilleur des mondes, j'ai tout de même fait quelques modifs!

J'ai retiré 4 cm sur la largeur globale (puis j'ai un peu galéré pour l'alignement des carreaux...!)

et puis j'ai retiré 3 ou 4 cm sur le devant, pour que l'encolure tombe un peu plus bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, tu me tentes... c'est peut-être à ma portée ça (surtout que tu mentionnes les modifs à faire!) !
J
La question est: "il est passé où le bronzage espagnol??"<br /> <br /> Sans rire il est chouette encore ce haut!<br /> Et miss dis mi ZERO kilo de trop ;)
F
Ca m'amuse de lire les autres commentaires car en voyant les photos je me disais plutôt que j'aurais désserré un peu plus le noeud pour que la tunique arrive un peu plus bas et soit donc plus décoletée ! ;o) Je dis donc : heureusement que tu as enlevé 3cm en haut !<br /> C'est un modèle vraiment sympa. Je me laisserai peut-être tenter si j'ai du temps pour coudre pour moi...
T
J'adore c'est tendance en plus.<br /> Je m'en suis faite une il y a un momet avec mon jean recyclé et ce sans patron. C'est un haut simple à coudre et tellement joli. Chapeau Madame !<br /> Bizzzz !
E
et bien tu t'en es bien sorti au final car cette tunique te va très bien! <br /> je me pose la même question pour le nœuds a faire dans le dos...je suis assez souple de ce coté là et j'arrive a choper pas mal de trucs dans mon dos mais faire un nœuds...
Publicité