Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2011

Telle mère... tel fils!

J'ai fait un sort au coupon de jean acheté avec ma copine au marché St Pierre, 15€ les 3m, ça vaut le coup!

Dans le 1,50m qui me restait, j'ai taillé 2 shorts

 

Le premier pour Arthur, modèle n°15 en 80 cm du dernier Ottobre 3/2011

IMG_7779

IMG_7781

Bon pour la marche, vous pouvez le constater, c'est pas encore ça!!

 

IMG_7783 IMG_7784 IMG_7782

En revanche, côté cascade, c'est pas le dernier!! et ça permet de voir les petits détails :)

Non non je ne couds pas hyper super parallèle, j'ai tout surpiqué en blanc avec ma nouvelle aiguille double 4mm (au lieu de 2mm qu'on voit le plus souvent!), c'est trop bien à faire!!

Quelques modifs : j'ai été un peu vite, je ne me suis pas bien appliquée, donc adieu les rabats de poche! et j'ai réduit l'élastique pour le gros bidon du mini, 35cm au lieu de 45

 

Vous n'avez pas remarqué le petit t-shirt? C'est normal, il se veut discret :)

Réalisé avec du tissu de chez Lolie Shop (d'ailleurs, allez-y il y a un jeu en ce moment!), il est tout fin tout léger pour l'été.

(Modèle Ottobre en 80cm de je sais plus quand, tout bête avec un devant, un dos, 2 manches et du bord-côte ah ah ah)

 

Et un 2ème short... pour moi! parfait pour profiter de notre future terrasse :)

IMG_7798

IMG_7787 IMG_7794 IMG_7805 IMG_7806

Modèle n°131 du Burda 3/2011, avec 2 poches planquées dans la couture.

Assez simple à faire en apparence... sauf quand on n'a jamais monté de braguette de sa vie!! j'ai suivi à la lettre le cours illustré du magazine, et je crois que ça va, ça tombe bien!

Du côté des modifs, j'ai rajouté un peu de cm en bas pour pouvoir faire la super technique du revers qui n'en est pas un (on plie 3cm puis encore 3cm, et bizarrement on couds à 5mm du bord, et ensuite on déplie vers le bas et on repasse... mais chut c'est un secret)

J'ai un sérieux doute sur les poches... je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai mis un petit tissu vichy bien voyant en pensant à la petite touche originale... et au final j'aime moyen...

2 solutions : soit je condamne les poche et je couds tout, soit je les change (galère!) pour mettre du jean! alors???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours bluffée par ta motivation ! Mon fils n'a toujours pas de tenue cousue par sa maman (je voulais me lancer pour le mariage d'une amie ... et j'ai profité des pré-soldes pour lui commander une tenue huhuhu !)
E
Je suis fan de tes cousettes, comme d'hab!<br /> Bravo Alice!
S
très chouette et bravo pour la FE !<br /> <br /> pour les poches...je fermerais complètement, mais si tu as le courage de refaire.....
F
Euh... tu m'expliques comment tu fais pour avoir ce ventre tout petit et bien plat après avoir eu un bébé ???<br /> <br /> Ils sont ravissants ces shorts ! Celui d'Arthur rend vraiment bien en jean. Pour le tien, je ferais simplement un haut avec ce tissu vichy pour assortir le tout. ;o)<br /> <br /> Et où as-tu eu ta nouvelle aiguillet double ? Je trouve que 2mm c'est trop serré...
U
Coucou! Je ne l'ai même pas encore attaqué mon coupon de jean!! Je ne savais pas trop quoi en faire! Finalement ce sera peut-être un pantacourt pour numéro 1!<br /> Le short d'Arthur est tout mimi! Les finitions et tout et tout!! Et pour ton short, perso les poches ne me choquent pas!!<br /> Bisous!!
Publicité