Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Hétéroclite

De l'art de porter une jupe de mémé... sans faire mémé (hem hem)

IMG_8370

J'espère que j'ai réussi le pari!!!! parce que v'là les réflexions des copines sur le tissu!! "ah tiens il me manquait une serpillière!" :)

Bon j'assume, moi je l'aime ma jupe super mode et je voudrais même préciser que ça se porte à la fashion week de Paris, non mais! (bon certes, c'est légèrement plus sexy porté comme ça, je vous l'accorde...)

 IMG_8345 IMG_8339 IMG_8349

Jupe avec pli creux, fermeture éclaire invisible, entièrement doublée, j'ai pas osé la faire plus courte

Patron Burda

Tissu "Le marché aux tissus" de Vitry en Charolais

 

Plus sobre, la robe croisée romantique

Un coton super doux de Mondial Tissu, la robe est doublée en mousseline blanche toute douce aussi.

IMG_8369

J'aime bien la découpe du buste, elle est très agréable à porter (bon il faut accessoiriser un peu en hiver)

Comme d'habitude, Burda taille très bien, rien à redire les pinces sont utiles et au bon endroit, ça tombe bien.

Pour rire, un bonne petite bourde : j'ai coupé les manches dans le droit fil mais... avec le tissu à l'envers. Les petites fleurs sont donc la tête en bas sur les manches! et évidemment je m'en suis rendue compte au moment de l'assemblage... j'avais déjà acheté 2,8m de tissu, donc bon... j'ai laissé comme ça ;)

 IMG_8366

IMG_8368

Patron robe 121 Burda 11/2011

 

Et de beaux cadeaux avant Noël!

Samedi dernier, nous avons reçu un colis provenant de Bourbon-Lancy! Les aiguilles de belle-maman ont chauffé dur et voici les résultats:

 

Un beau pull sans manches pour Arthur, collection Phildar hiver 2011, qui va lui aller parfaitement pour cet hiver! (si si, contrairement à sa tête sur la photo, il est content!!)

IMG_8327 IMG_8335

 

Et pour moi, un gilet d'un modèle de La Droguerie, gentiment prêté par ma copine Elise, en laine toute douce :)

IMG_8337

IMG_8336

 

Merci Nicole!

 

A venir : un truc super osé pour Arthur hihihiii, la super fameuse tunique hyper difficile que je n'ai toujours pas eu l'occasion de prendre en photo, une jupe CTL faite il y a un petit moment.

Et dans les projets, des tonnes de trucs à coudre, vu la razzia de tissus au salon MCI!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup ta jupe serpillière! Et alors mamie Nicole vous a gâté mais et Jérôme n'a eu droit à rien?! Rhoooo!!! Pas cool, je l'aurait bien vu avec le même pull sans manche que le fiston!! Trop mignon!!<br /> Bisous les amis!!
E
moi je vote pour qu'elle alimente un feu!mdr
A
J'aime tout ! <br /> Mais je vote pour que ta jupe soit raccourcie :D
T
Avec ma mémoire encore plus ancienne que ta mère j'avais aussi ce genre de "serpillère" et alors c'est toujours à la mode, tu pourrais faire aussi un short dans ce tissu avec un collant de laine et bottes ce serait top...........bisous à vous 3
F
Je la trouve sympa aussi ta jupe.<br /> Pour les projets avec des tonnes de trucs à faire, je connais ça aussi !
Publicité