Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Gris un jour...

Gris toujours!

 

Dans la vie, il faut oser, alors un petit short d'hiver s'impose!

C'est la première fois que je couds un modèle d'un Ottobre femme, et... avec toutes les explications en anglais, il y a des trucs que je n'ai pas du tout compris!! la ceinture m'a donné du fil à retordre, la braguette, je ne l'ai pas trop bien réussie mais ça ne se voit pas ;)

IMG_8264

 

IMG_8265 IMG_8266

IMG_8272 IMG_8275

bon là, les collants sont un peu bizarres, je crois qu'en laine ça sera mieux :)

Lainage Les coupons de St Pierre, short Ottobre 5/2011

 

Pour Arthur, j'ai voulu lui faire un "blouson" mi-saison, une sorte de veste bien chaude mais pas trop mais toute douillette quand même.

Au départ, j'avais acheté de la polaire pour faire la doublure de son manteau, et puis Nath m'a dit qu'elle était trop belle, cette polaire bouclette, pour finir en doublure :)

J'ai donc cherché un jersey à rayures grises et blanches, que je n'ai pas trouvé... je me suis rabattue sur ce beau jersey bleu marine et gris chiné.

Et puis j'ai fait plaisir à la nounou en mettant une fermeture éclair (les boutons du manteau ne lui plaisent pas, trop compliqué à mettre!!)

IMG_8282

IMG_8283 IMG_8284

il faut savoir qu'Arthur DETESTE mettre son manteau en ce moment... donc c'est la raison pour laquelle il a l'air trèèèès inspiré sur les photos ci-dessous :)

IMG_8291IMG_8292

On avait étrenné le blouson en Bourgogne, monsieur était dans de meilleures dispositions

2011-10-31 16 2011-10-31 16

Polaire Mamzelle Fourmi, Jersey Le Marché aux Tissus de Vitry en Charolais, pressions Arbrinic

Modèle Ottobre 6/2011

 

Pour aller avec ça, un petit snooooood (vous vous souvenez, j'avais bien crané avec mon snood tricoté l'année dernière!)

Et comme je n'ai trouvé aucun tuto qui me plaisait ET que je n'avais pas très envie de faire des coutures à la main (bouhh la flemmarde!), j'ai piqué une idée à ma copine Elinoli (qui bien sûr n'a pas tellement mis son blog à jour hum hum)

et là... tadam... patron maison ah ah ah :)

2 rectangles de tissus de 50 par 25 cm cousu endroit contre endroit, puis retournés puis surpiqué, 3 pressions en résine et hop le tour est joué (et en plus c'est réversible wahou!)

 IMG_8285 IMG_8286

IMG_8288 IMG_8290

Et voilà!!

 

à venir, la tunique la plus dure de toute ma loooongue vie de couturière!! en espérant que quelqu'un ait bien voulu prendre une photo aujourd'hui pendant le baptême de ma nièce??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton petit short est très sympa et j'adore le manteau d'Arthur. Pour les boutons, j'avoue que je comprends la nounou : mettre 5 boutons pour chacun des 3 enfants, c'est vraiment galère même si ce n'est pas impossible... ;)
C
Ton short est superbe! Bravo!
U
mais pourquoi tu lui as dit que c'était un manteau? normal qu'il ne veuille pas le mettre :lol:<br /> <br /> sympa le short... sur toi, moi je tente pas ;) pour le snood, quelle excuse super bidon, tout ça parce que tu n'as pas compris le montage :) :) :)
T
J'adore ton short il est top, vraiment. Avec des collants opaques oui, çà sera mieux je pense aussi.<br /> Et tes cousettes pour mini marsu sont justes waouh j'adore. Bravo pour ton fait maison ;)<br /> Mini marsu est craquant je fond complètement pour lui.<br /> Bisous à toute la famille marsu ;)
E
short plus que mettable! a mettre avec des collants opaques oui ;)<br /> <br /> concernant mon blog...hummmm, je n'y arrive definitivement pas je crois...
Publicité