Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2012

Tenues de mariage

J'ai été missionnée pour confectionner les tenues des petits garçons pour le mariage de mon cousin préféré (oui oui les autres, ne soyez pas jaloux, vous le savez bien!)

Mais alors 3 bermudas surpiqués de partout et 3 chemisettes, c'est plus de boulot que ce que je pensais!! Environ 20h pour les 3 tenues (bé oui, fallait que ce soit parfait!)

IMG_8947

IMG_8948

Les poches à l'italienne

 

  IMG_8949

le pli magique du bas (on plie 3 cm, puis replie 3 cm, on repasse, on coud à 1 cm du bord extérieur, et ensuite on déplie et on repasse et hop!)

 

IMG_8950

la fausse braguette

 

IMG_8951

le col mao

 

IMG_8952

La fin des manches, sur la même technique que le bas du bermuda


IMG_9030 - Version 2 IMG_9018

CN_283

Patron Chemise "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan

tissu de chemise top qualité en coupon à un prix défiant toute concurrence

 

Patron Bermuda Cucito (mais je ne sais plus lequel)

Tissu en coupon Yves St Laurent s'il vous plait, sergé un peu brillant, trop beau



 

Et pour moi, une robe burda aux multiples détails, j'ai bien galéré pour les plis religieuses, mais finalement j'ai tout entoilé avec de la vieseline très fine, et là miracle ça s'est fait (presque) tout seul :)

les ourlets sont roulotés, et ça c'est le top sur ce type de tissu. Il y a également une fermeture éclair invisible, beaucoup de fronces, mais pas de difficultés particulières.

Et pour aller avec, un petit boléro en satin stretch (très confortable!)

 

Malheureusement peu de photos portées... et en pied... qui vont normalement sur les blogs :)

 

CN_316

IMG_8836 IMG_9124

IMG_9126 IMG_9134

 

Patron Burda 12/2011 en taille 40, satin épais plutôt mat que brillant (sauf que là avec les flashs, on ne dirait pas...) du Marché aux tissus de Vitry en Charolais

Patron Boléro en pochette M5006 en taille 10, satin stretch Mondial Tissu, doublure St Germain en Laye

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je dit wouaaaaaahhhhh ! <br /> <br /> Tropopause jolie m'dame , trop joli la robe , le bibi et le boléro !
U
Wouahou!!!!!<br /> <br /> Beaucoup de boulot!!!<br /> <br /> Jérôme a du être tranquille quelques soirées!!<br /> <br /> Les petits ensembles mecs sont trop tops et le tissu des pantalons est vraiment sympa!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, alors sinon la robe, chapeau même si tu dis qu'il n'y a que peu de difficultés ça ne paraît pas si simple!<br /> <br /> Vraiment très jolie!
J
Ohlalala c'est juste trop mimi ces ensembles de mecs!!!<br /> <br /> J'adoooore! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta robe canon aussi!!!!! bon essaie de ne pas faire la tête la prochaine fois :)<br /> <br /> Et toi cette coiffure...ce petit bibi juste trop belle!!!
T
Bravo!!!!!!beaux ouvrages, décidément t'es calée...<br /> <br /> gros bisous
C
merci beaucoup tata Alice ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro
Publicité