Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2011

Notholirion

Oui oui oui encore de la couture...

Un grand merci à ma copinaute Fufu de m'avoir décalqué ce joli patron qu'est le Notholirion! (Après le Papaver... bizarre quand même, ces noms de patron!)

 

Le patron commence en 2 ans, j'ai donc découpé sans marges de couture et cousu avec 1cm de marge, et ça donne... du 15 mois! Arthur met du 12 mois en bas et plutôt du 18 mois en haut (un peu grand) et la veste lui va très bien.

C'est vraiment parfait pour la mi-saison!

J'hésite entre dire que ça fait veste de petit peintre, ou alors de mini-clown...

Sinon, j'ai suivi les explications à la lettre (même si ça me rebutait d'avance de monter les manches en dernier - j'avais eu quelques déconvenues avec cette méthode...), et tout s'est bien passé, grâce à ma super copine la surjeteuse.

IMG_7455

IMG_7452 IMG_7449 IMG_7435 IMG_7453

IMG_7439 IMG_7442

IMG_7448

Là vous la voyez l'étiquette??? :))

 

Popeline grise + popeline à étoiles venant de France Duval-Stalla, et la qualité est top!

Patron Notholirion de Blousette Rose

 

Edit de 23h : vous savez ce que c'est, un "notholirion"? la réponse est

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah!! et grace à toi je découvre une nouvelle boutique de tissus qui n'est pas HORS de prix ;)
J
Trop belle veste!<br /> les tissus sont magnifiques!!!!!<br /> <br /> Et pour un modèle d'enfer évidemment.<br /> <br /> Tes étiquettes sont mimi!!!!
E
d'artiste bien sur! non, décidément, elle est loin de faire clown cette veste! mais il y aurait du potentiel, j'avoue! avec des tissus bien flashy, y'aurait du potentiel! sauf que tu as fait une association sobre et classe donc, il n'y a pas de doute!;)
A
J'aime bien les couleurs ! <br /> Très sympa en tout cas cette cousette.
U
tu feras attention à tirer ton surjet une fois que tu as monté tes emmanchures, ça évitera que ça pliiiiissssssse!<br /> <br /> bon sinon c tout mimi! Je veux la faire môa!
Publicité