Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2010

Arthur est né

Le 19 mai 2010, à 14h30, Arthur a pointé le bout de son nez!

Tout a commencé à 1h27 du matin.. ou plutôt non, tout a commencé le 18 mai, quand monsieur avait déjà 2 jours de retard sur la date prévue...

Un dépassement de terme... la surveillance à la maternité s'est intensifiée : échographie, amnioscopie, examens divers...
J'avais rendez-vous le mercredi 19 à midi, pour un déclenchement, mais ça ne me plaisait pas du tout!
Alors le 18 mai, on a mis toutes les chances de notre côté : on a marché, fait du ballon, on est allé voir une sage-femme pour faire de l'acupuncture, j'ai pris une mixture à l'huile de ricin, et puis aussi de l'huile d'onagre, de l'homéopathie... bref on a essayé de déclencher de manière plus... naturelle?

Arthur____003

Toujours est-il que 6h après la séance d'acupuncture, et 1h après s'être endormis, je me suis réveillée en sursaut avec un mal de ventre horrible... était-ce l'huile de ricin????? j'ai cru à une indigestion pendant... 1h?? (oui oui, on a moins de neurones, enceinte...:))) alors que les contractions étaient déjà bien régulières : toutes les 3 minutes!!
J'ai laissé mon cher et tendre dormir un peu, mais j'ai réveillé ma chère mère (nous n'étions même pas chez nous!) qui a vécu 3h de contractions avec moi :) et qui n'a jamais pu se rendormir quand nous sommes partis pour la maternité à 4h du matin avec un paquet de gâteaux.

Arthur____005

Nous avons été super bien pris en charge à l'hôpital de Saint-Cloud, mais il y avait une forte affluence ce jour-là!

A 7h30, enfin la péridurale m'a soulagée ahhhhhh quel bonheur, je bénis son inventeur!!! malheureusement ses effets se sont estompés vers 11h, et j'ai pu vivre pleinement la naissance d'Arthur! (oui je dis "pleinement"... et Jérôme aussi!!!)
Émotion indescriptible quand enfin les sage-femmes l'ont déposé sur mon ventre...

Arthur a été exemplaire pendant tout le travail (13h tout de même!) avec des battements de cœur super réguliers du début à la fin! il a pleuré comme il faut, a eu 10/10 à son premier examen... c'est déjà un grand bonhomme, il pesait 3,625kg et mesurait 52 cm...

Allez, pour la peine, quelques photos!

Arthur, à 5 heures de vie
Arthur____034

A un jour
IMG_4797


A la sortie de la maternité
IMG_4878

A une semaine de vie...
IMG_4924

A presque 2 semaines...
IMG_4972

IMG_4968

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau comme tout ton fils FELICITATION.<br /> Je ne te l'ai pas encore dis excuse moi mais bravo très beau bébé maman bon et aller papa ont très bien bosser.<br /> Byz
R
Bien chevelu, ce jeune homme. Moi, il m'a fallu à chaque fois attendre 12 mois au bas mot pour en voir autant sur les têtes de mes bébés ;-)!<br /> En tout cas, bienvenue à lui et bravo aux heureux parents.<br /> Stéphanie
A
Je n'ai pas ouvert la boite mail depuis quelques jours, mais la nouvelle était déjà arrivée jusqu'en Lorraine.<br /> Toutes nos félicitation pour ce magnifique bébé(le plus beau du monde bien sûr)<br /> Nous souhaitons au parents de bien profiter de ces semaines qui vont passer tellement vite.Et bien sûr plein de calins à Arthur.<br /> Nous vous embrssons<br /> Aline et Joe
L
Ben c'était une nuit mouvementée ! <br /> Bon dés mardi j'aurai du temps pour venir voir la bête en personne ! en attendant félicitations aux heureux parents !<br /> des bisous<br /> lydie
S
bienvenue petit Arthur, tout beau tout chevelu ! j'ai hâte de faire sa connaissance !
Publicité