Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite famille en construction !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2011

Retour en enfance...

Aujourd'hui, nous avons fait une virée à Aunay, dans la maison de mon arrière-grand-père. Cette maison va être vendue, et ma grand-mère nous a gentiment proposé d'aller chercher un peu de matériel pour notre nouvelle maison.

 

C'est comme la madeleine de Proust : bien plus que des images, ce sont surtout les odeurs que j'ai retrouvées dans cette maison... l'odeur de l'essence dans le garage, de la poussière dans le grenier, indescriptible dans la cuisine, et là, retour en arrière assuré!

Nostalgie, quand tu nous tiens...

 

Quelques photos...

 

IMG_7917

La maison un peu envahie par la végétation

 

IMG_7913

Arthur sur le tracteur

 

IMG_7916

Petit pique-nique improvisé

 

IMG_7919

Passage obligé par le grenier ;)

 

IMG_7925

Nos trouvailles devant le garage:

La petite chaise de Mamy Jackie quand elle était petite, la bassine dans laquelle tous les petits-enfants se sont baignés, des outils de jardin, un transat...

 

IMG_7930

Et un tour obligatoire par le lavoir où on a essayé pendant des années d'attraper les petits poissons sans succès...

 

On a rapporté des prunes, et j'ai fait mes premières confitures! Y a pas à dire, c'est chouette les vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
snif, c'est bon la nostalgie...pas eu le courage de prendre de photo moi...
J
Je ne sais pas pourquoi ... mais mes 2 photos préférées sont bien ... passage au grenier (avec les quilles ! et au lavoir :D alala !! :D
U
ah, merci pour ces photos, nous n'y retournerons certainement pas... ppfffiuu, j'ai une p'tite larme là, tiens :)
S
très joli post
J
Ah je connais ces moments de nostalgie. J'espère que tu en as profité!!!<br /> Moi ces odeurs me manquent et je sais que je ne ressentirai plus jamais. Nos grand parents c'est chouette quand on est gosse!!<br /> <br /> En tt cas vous avez eu l'air de profiter de cette belle journée.
Publicité